Bienvenue en pays de Thau, terre de soleil et d’histoire
Entre Méditerranée et garrigue, le bassin de Thau est comme une petite mer intérieure. C’est le plus grand étang du Languedoc, d’une superficie de t500 hectares. La longueur  maximale entre Balaruc le Vieux et Les Onglous est de plus de 19 km. Les eaux sont peu profondes (maximum 10 mètres) et salées. Au large de Balaruc les Bains, un entonnoir de 100 mètres de diamètre environ, “le gouffre de la Bise”, montre une profondeur de 30 mètres. l’Etang de Thau fait partie du domaine public maritime. Sur le plan du découpage administratif, sept communes de partagent l’Etang: Sète, Marseillan, Mèze, Loupian, Bouzigues, Balaruc le Vieux et Balaruc les Bains.

Image 

Sur son pourtour, toutes les civilisations depuis les origines se sont succédées. Il y a peu de temps, des traces d’animaux préhistoriques et plus exactement des œufs fossilisés de dinausaures ont été découverts à Mèze. L’Etang de Thau manifeste de grandes possibilités par rapport à la culture des coquillages.
La pêche a reculé devant l’ostréiculture. Les fruits de mer ou le Muscat sont ici à la base de plats que vous ne manquerez pas de déguster.